Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Le conseil d'administration

 

 

 Mot du président                                    

 Au nom du Conseil d’administration (CA), je tiens à remercier tous ceux      et celles qui appuient la mission du Centre de services à la famille (CSF). Cette année, le CA a révisé les statuts et les règlements de la      corporation. Cet exercice nous a permis de revoir les objectifs qui forment      le coeur de notre mission. Le CSF a pour but principal l’organisation et la prestation d’activités à caractère éducatif et préventif offertes, en français,  à des individus et à des groupes pour qu’un plus grand nombre d’enfants et d’adultes s’épanouissent dans le respect et l’amour. Nos objectifs  secondaires sont : l’encouragement du leadership chez les jeunes et les adultes; la promotion de l’inclusion sociale; le développement de réseaux  d’entraide et de collaboration avec des partenaires; et l’orientation des personnes vers les ressources existantes dans la communauté.

La mission du CSF s’inspire d’une vision qui appelle nos bénévoles à être une présence bienveillante auprès des enfants et des  adultes qui demandent nos services. Les partenaires et les bénévoles, qui forment la communauté du CSF, sont tous animés d’une vision qui nous amène à croire que la grandeur n’est pas dans notre savoir et notre pouvoir, mais dans notre capacité de devenir une source de don et de générosité pour les autres. Le coeur du CSF c’est l’esprit de générosité des personnes qui veulent tout simplement donner de leur temps et offrir leurs talents pour le bien des autres. Cet esprit de générosité, qui incarne le don de la Présence de l’Autre en nous, brille comme une étoile dans la nuit d’un monde qui est en manque de foi, d’espérance et de charité.
 
C’est pourquoi je veux souligner l’excellence du travail de toutes les personnes qui s’impliquent dans le CSF : celui de Roxanne, de Raymonde et de tous les membres du comité de direction; celui des membres du CA; celui des coordonnatrices et du coordonnateur et de tous les bénévoles qui s’impliquent dans les programmes Grands-parents à l’écoute et Préparation au mariage. Bref, je veux dire un grand merci à tous ceux et celles qui offrent généreusement leur temps et leurs talents en s’impliquant, de près ou de loin, dans les nombreuses activités du CSF. Toutes ces femmes et ses hommes méritent d’être célébrés et vus comme des étoiles qui brillent dans notre monde. Toutes ces personnes ne font pas beaucoup de bruit. Mais chacune d’elle apporte la chaleur d’une présence silencieuse qui est capable d’offrir le don incroyable de l’écoute, de l’attention et de la compréhension, et ce, dans l’esprit d’ouverture de l’accueil de l’autre. Je crois profondément que toutes ces personnes changent notre monde par la lumière et la chaleur de leur sourire qui incarne la force morale et spirituelle de leur joie de vivre.
 
Finalement, je suis certain que soeur Micheline et père Benoît sont tous deux très fiers de nous voir poursuivre l’oeuvre qu’ils ont fondée, dans la voie du désir et la joie de l’Évangile, afin de mieux servir les familles francophones de la Région de la capitale nationale.

Sylvain Maurais
Président du CA
 

Le conseil d’administration 2017-2018

Le Centre de services à la famille, Région de la capitale nationale, est dirigé par un conseil d’administration composé de :

 

Prochaine session de préparation au mariage En savoir plus