Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Le conseil d'administration

 

 Mot du président

  Mot du président

L’année 2018 a marqué de grands changements pour le Centre de services à la famille (CSF). Nous avons déménagé, encore une fois, nos bureaux qui étaient situés sur le chemin Canotek, un quartier industriel dans l’Est de la ville d’Ottawa. Les nouveaux bureaux du CSF sont maintenant situés au Centre diocésain de l’archidiocèse d’Ottawa. Les locaux que nous offre le Centre diocésain sont beaucoup plus appropriés pour les besoins de notre organisme. Je tiens à souligner le soutien des autorités de l’archidiocèse d’Ottawa pour l’ensemble de l’œuvre du CSF. Évidemment, pareils changements ont demandé des efforts supplémentaires de la part de notre directrice, Roxanne, de notre gestionnaire, Raymonde, des membres du Comités de direction, du Conseil d’administration et du Service de  préparation au mariage. À tous ceux et celles qui ont contribué, de près ou de loin, à ce déménagement, un grand merci!

Cependant, le plus grand changement de cette année est certes celui de la transition au poste de la Direction générale. Notre amie Roxanne a décidé, pour des raisons personnelles, de laisser sa place comme directrice et ce, après plus de cinq ans de service exceptionnel. Roxanne aura été notre deuxième directrice. Elle a succédé à Sœur Micheline Beaulne, la fondatrice de cette œuvre. Les compétences professionnelles de Roxanne, dans le domaine de l’éducation, ont grandement aidé à solidifier les fondations du CSF. Sous son leadership, nous avons mis à jour l’incorporation civile du Centre. Ce travail de direction nous a amené à revoir nos énoncés de vision, de mission, nos statuts et règlements, tout en diversifiant les sources de financements du CSF. Roxanne n’a jamais compté son temps. Elle incarne, par sa foi et sa grande générosité, l’esprit de don et de gratuité qui fait la force de notre service communautaire. Nous sommes heureux que Roxanne poursuive son bénévolat dans le programme A3 (Accueil, Aide, Avenir) – un programme qu’elle a grandement contribué à mettre sur pied – pour le soutien des familles immigrantes francophones dans la Région de la capitale nationale (RCN). Nous la remercions également pour sa contribution au Comité de direction et ce, afin de faciliter la transition avec notre nouveau directeur, M. René Laprise.

Finalement, je suis heureux d’avoir pu contribuer à la sélection de notre nouveau directeur. Nous avons, en sa personne, un homme de grande qualité qui saura bien diriger l’avenir du CSF. L’année 2019 marquera déjà le 25e anniversaire du Centre. Ce sera une belle occasion de célébrer tout le soutien offert par nos coordonnateurs, nos coordonnatrices et nos bénévoles qui sont impliqués dans les programmes Grands parents à l’écoute et A3(Accueil, Aide, Avenir) et le Service de préparation au mariage. Tous les membres du CSF incarnent, par leur bienveillance et leur compassion, un véritable esprit de service. Ils ne cessent de donner généreusement pour le développement du mieux-être moral et spirituel de l’ensemble de la communauté francophone de la RCN.

Merci à tous!

Sylvain Maurais

Président du Conseil d’administration

 

Le conseil d’administration 2018-2019

Le Centre de services à la famille, Région de la capitale nationale, est dirigé par un conseil d’administration composé de :

 

Prochaine session de préparation au mariage En savoir plus