Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Le conseil d'administration

 

 

 Mot du président                                    

Au nom du Conseil d’administration, je désire remercier toutes les personnes qui s’impliquent de près ou de loin à la réalisation des œuvres du Centre de services à la famille. Le travail que nous accomplissons m’inspire un énoncé de vision que je vous propose avec joie. Le CSF est une équipe de partenaires et de bénévoles qui, dans le respect de la dignité des personnes, se donne généreusement pour soutenir les familles afin d’inspirer la foi en soi, la foi en l’autre et pour développer tous ensemble les capacités d’aimer au cœur de nos vies. Je peux sincèrement dire que cet énoncé de vision s’inspire de la générosité avec laquelle chacun des membres du CSF répond, de manière spéciale et unique, à un appel à servir l’autre avant soi-même.

Grâce au soutien de ses bénévoles et de ses donateurs, le Centre offre des programmes afin de répondre aux besoins des francophones de la région. Parmi les programmes offerts soulignons Grands-parents à l’écoute qui aident les enfants dans l’apprentissage de la lecture et le Service de préparation au mariage qui permet à des couples de mieux se connaître avant de s’engager dans une longue aventure.

En partenariat avec le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, le Centre participe au Programme A3 (Accueil, Aide, Avenir) qui offre un soutien scolaire supplémentaire aux élèves nouveaux arrivants. De plus grâce à une subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario, le Centre a débuté un Projet de renforcement des capacités et de soutien aux familles immigrantes qui ont choisi de vivre dans la communauté francophone d’Ottawa.

Je veux souligner l’excellent travail de Roxanne, de Raymonde, des membres du Conseil d’administration et du Comité de direction, des coordonnatrices et coordonnateur et de tous les bénévoles qui œuvrent dans les divers programmes. Bref, je veux dire un grand merci à tous ceux et celles qui offrent généreusement leur temps et leurs talents en s’impliquant dans les nombreuses activités du CSF. Je crois profondément que la lumière et la chaleur de leur sourire change le monde, une personne à la fois, en nous donnant le goût de croire et d’espérer en la beauté du monde.

 

Sincèrement vôtre,

 

Sylvain Maurais
Président du CA
 

Le conseil d’administration 2017-2018

Le Centre de services à la famille, Région de la capitale nationale, est dirigé par un conseil d’administration composé de :

 

Prochaine session de préparation au mariage En savoir plus