La Fête du livre

Fête du livre

La Fête du Livre a été célébrée du 10 au 12 mai 2022 dans les trois écoles du CECCE qui ont participé au Programme Grands-parents à l’écoute – Parcours Lecture cette année; à savoir l’École élémentaire catholique Horizon-Jeunesse, l’École élémentaire catholique Marius-Barbeau et l’École élémentaire catholique Sainte-Anne. La directrice générale, Mme Lyse-Pascale Inamuco, tient à remercier les coordonnatrices Stéphanie Aubourg et Rosane Ebandji, le personnel enseignant, les directions d’écoles ainsi que tous les bénévoles pour leur disponibilité.

Quelques images…

Plaisir de lire en français – collaboration avec le CEPEO

Le plaisir de lire en français s’insère dans une initiative existante du CEPEO qui a pour but de développer le goût de la lecture pour les jeunes et donner des outils pour une meilleure compréhension de texte. Des jeux interactifs sont aussi proposés.

En collaboration avec le CEPEO, le CSF propose quatre sessions d’une heure chacune avec des auteurs et une autrice de la région. Ces sessions gratuites s’adressent aux enfants et aux adolescents de toutes les origines culturelles. Les parents sont eux aussi les bienvenus. La clientèle cible a été déterminée par l’auteur.e et est mentionnée dans chaque fiche technique.

Voici les dates choisies, les heures et le nom de l’auteur et de l’autrice.