Ottawa, le 3 décembre 2021 – La présidence du Centre de services à la famille, Région de la capitale nationale, est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Lyse-Pascale Inamuco au poste de Directrice générale de l’organisme. Elle entrera en fonction le 6 décembre 2021.

Mme Inamuco détient un baccalauréat en sciences sociales spécialisé en Études des conflits et droits humains de l’Université d’Ottawa et œuvre depuis plusieurs années dans le domaine du service communautaire. Elle a travaillé plusieurs années comme adjointe spécialisée en communications et affaires communautaires au Bureau de la circonscription provinciale d’Ottawa-Vanier.

Elle a en outre travaillé comme gestionnaire de projets pour l’organisme Parents for Diversity et s’est engagée activement dans de nombreux organismes tels l’Association du patrimoine familial francophone de l’Ontario, Women’s March Ottawa et l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et l’Alliance des Burundais du Canada, pour ne nommer que ceux-là.

En tant qu’ancienne réfugiée du Burundi, Mme Inamuco comprend l’importance d’appuyer les élèves dans l’atteinte de leur plein potentiel dans leurs études. Elle croit à un style de leadership inclusif et collaboratif et à l’écoute des besoins des autres. Elle saura tissser des leins solides et durables avec les partenaires et les familles.

Les membres du conseil d’administration du CSF remercient sincèrement Mme Dominique Gagnon, présidente du CSF, pour son dévouement et son professionalisme à titre de Directrice générale par intérim au cours des derniers mois, alors que le CSF traversait une période de défis en raison de la pandémie mondiale.

Le CSF est un organisme francophone ayant pour mission d’offrir des services, des ateliers et des activités qui visent à valoriser, soutenir et outiller la jeunesses, les adultes et les aînés dans leur parcours de vie.